Couteaux de restaurant – Quelques conseils d’achat importants

Pour tout restaurant, la cuisine est l’endroit le plus important et tout cuisinier de restaurant n’est absolument rien sans un couteau. Presque tous les excellents plats commencent spécifiquement et rapidement par la découpe de viandes et de légumes où les couteaux jouent un rôle très important. Ainsi, en termes simples, si nous disons qu’un bon couteau est nécessaire pour démarrer un bon plat sur la bonne voie, alors ce ne sera pas faux. En dehors de cela, un bon couteau peut également créer une différence significative dans le plaisir d’un repas. Par exemple, si vous avez de la vaisselle de restaurant assortie avec un couteau assorti, la table se sent automatiquement plus invitante, plutôt que de ressembler à un chaos confus.

Si nous regardons le scénario actuel GROSSISTE SOUVENIR, il existe aujourd’hui toutes sortes de couteaux de restaurant sur le marché. Du couteau à un dollar bon marché au couteau à un dollar le plus coûteux, tous sont facilement disponibles. Mais en même temps, il s’avère également plus difficile de sélectionner ou d’acheter un couteau de restaurant.

Cela peut être dévastateur lorsque vous commencez à magasiner, car il y a tellement de choix. Le couteau peut être un véritable investissement si vous le sélectionnez correctement. C’est un accessoire clé pour votre restaurant et peut même rendre la préparation d’un repas plus agréable. Voici quelques conseils clés qui peuvent vous aider à choisir les bons couteaux-

Essayez d’examiner la poignée d’un couteau – Examinez toujours la poignée d’un couteau. Ceci est très important car une bonne prise en main peut éviter à votre chef de se blesser gravement. Après tout, les couteaux sont des outils tranchants et peuvent facilement blesser très sérieusement si la prise n’est pas assez bonne. Le manche d’un couteau doit avoir une forme appropriée pour qu’il soit bien et confortablement en main. En dehors de cela, essayez également de savoir – de quoi est fait le manche. Généralement, les poignées en plastique peuvent être glissantes. S’il est en bois, il peut être cassant s’il n’est pas entretenu correctement. N’oubliez pas qu’une manipulation confortable et un équilibre sont susceptibles d’être le meilleur couteau.

Connaître le type de lame utilisée dans le couteau – La fonction de tout couteau de restaurant dépend en grande partie du type de lame utilisée dans un couteau. La lame du couteau peut être fabriquée à partir de divers matériaux comme l’acier inoxydable à haute teneur en carbone, la céramique ou l’acier inoxydable. Cependant, il est conseillé de choisir un couteau en acier inoxydable. Les couteaux en acier inoxydable de haute qualité, en particulier l’acier Sheffield, sont robustes, forgés et ne rouillent pas facilement.

Connaître le but fondamental du couteau – Maintenant, dans un restaurant, il y a de nombreux travaux et tâches qui doivent être effectués pour préparer différents plats. Selon la tâche ou l’exigence, vous devez choisir votre couteau. Par exemple, cela n’a aucun sens d’essayer de découper votre rôti de viande avec un couteau d’office. Il existe différents types de couteaux comme le couteau à pain, le couteau utilitaire et le couteau à trancher ou à découper et chacun d’eux a sa propre spécialité.

Le couteau à pain est un couteau de 8 pouces principalement destiné à trancher le pain.
Le couteau à éplucher est un couteau de 3 pouces de long et est principalement utilisé pour le carottage et le pelage.
Le couteau utilitaire mesure généralement 6 pouces de long et est généralement utilisé pour des tâches étranges.
Le couteau à steak mesure environ 12,7 cm de long et peut être utilisé pour trancher le steak.

Il est conseillé de sélectionner le bon couteau en fonction des différentes tâches.

En dehors de tout cela, essayez d’acheter la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre. Il s’agit d’un investissement majeur dans l’équipement de votre restaurant et vous devez donc vous assurer que les couteaux que vous achetez durent plus longtemps. Assurez-vous également d’examiner la garantie du couteau.

Il n’est pas nécessaire d’acheter l’ensemble de couverts complet ou tous les types de couteaux de restaurant en même temps. Il suffit d’acheter un bon couteau de chef pour commencer. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres couteaux à votre assortiment selon vos moyens et finalement rassembler de bons couteaux pour faciliter la cuisine dans la cuisine de votre restaurant.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts