Les acariens vivent dans les oreilles de votre chien ? Lisez ici comment débarrasser votre chien de ces parasites

 

Acarien de l’oreille : Un parasite à huit pattes qui se trouve principalement dans les oreilles des chats, des chiens et des lapins, mais les humains peuvent être enclins à les attraper s’ils ne sont pas traités. Ils sont généralement si petits qu’il est difficile de les voir avec les yeux, mais si le cas est grave, vous pourrez les repérer. Mais la façon dont votre chien agit est le signe évident que quelque chose ne va pas dans ses oreilles.

Votre chien secoue excessivement la tête, se gratte constamment les oreilles, peut-être une perte de poils et une forte odeur provenant de ses oreilles ; ce sont des signes d’acariens qui attaquent les oreilles de votre chien earrings. Si elle n’est pas traitée, cela provoquera des croûtes autour des oreilles et sécrétera également des débris cireux noirs et bruns. Si cela n’est pas examiné et que des médicaments sont appliqués et que les oreilles sont soigneusement nettoyées, cela provoquera une infection secondaire, ce qui entraînera une visite définitive chez votre vétérinaire. Lorsque vous regardez à l’intérieur des oreilles de votre chien, vous remarquerez des débris bruns et friables dans les oreilles, en particulier dans le canal. En regardant de plus près avec une loupe, vous pourrez peut-être voir les minuscules acariens blancs qui rampent et rendent votre chien fou à cause des démangeaisons. La gale des oreilles ne s’enfouit pas, elle reste dans le conduit auditif et la zone externe de l’oreille qui reste humide et est sujette aux infections.

Les acariens se propagent rapidement entre les animaux s’ils ne sont pas traités. Même les humains sont sensibles aux acariens de leurs chiens infectés, mais il est très rare que cela se produise. Le cycle de vie d’une gale des oreilles est d’environ quatre semaines, les œufs éclosent vers le troisième ou le quatrième jour après la ponte. Et les femelles sont suffisamment matures pour se reproduire à l’âge de trois semaines ! Maintenant, imaginez combien sont assis là à l’intérieur des oreilles de votre chien, faisant les cent pas, ce qui provoque ces fortes démangeaisons chez votre chien.

Voici ce que vous devez faire pour débarrasser votre chien de ces acariens avant de devoir vous rendre chez votre vétérinaire.

Tout d’abord, préparez-vous en amenant toutes vos fournitures dont vous aurez besoin devant vous. Vous aurez besoin d’une ampoule auriculaire, qui peut être achetée dans n’importe quelle pharmacie locale. Vous l’utiliserez avec de l’eau chaude savonneuse pour rincer l’oreille, y compris la zone du canal. N’utilisez pas les Q-Tips pour enlever les acariens ou le cérumen ; utilisez toujours des boules de coton. Votre chien peut ne pas aimer que vous mettiez un Q-Tip dans son oreille et cela peut entraîner des secousses ou des tiraillements de la tête, cela peut enfoncer ce Q-Tip profondément dans le conduit auditif, ce qui peut causer de graves dommages. Et les Q-Tips ne feront qu’enfoncer la cire plus profondément, ce qui peut provoquer une infection à coup sûr. Assurez-vous que votre eau est chaude et non froide ou bouillante, car cela pourrait endommager l’oreille interne de votre chien. Rincez les oreilles jusqu’à ce que toute l’accumulation de cire brune ait été éliminée, utilisez la boule de coton pour essuyer autant que possible après chaque rinçage et assurez-vous que les oreilles sont sèches la dernière fois que vous allez les essuyer.

Maintenant que vous avez les oreilles propres, achetez une bouteille de médicament à l’animalerie locale ou achetez-la à l’avance en ligne. Il en existe plusieurs types différents et la plupart contiennent l’ingrédient pyréthrine, qui est un composé organique naturel doté d’une puissante activité insecticide, non nocif pour les oreilles de votre chien, uniquement pour les acariens. Habituellement, vous devrez mettre des gouttes dans les oreilles de votre chien une fois par jour pendant au moins trois jours. Ensuite, nous vous suggérons de nettoyer à nouveau les oreilles en utilisant le bulbe auriculaire pour rincer à l’eau chaude savonneuse comme vous l’avez fait la première fois. Réappliquez le médicament auriculaire après le deuxième rinçage, cela tuera généralement le cycle des acariens et éliminera tous les acariens du conduit auditif du chien. Continuer à nettoyer régulièrement les oreilles de votre chien assurera la prévention des acariens. Et vous seul pouvez faire la prévention, ne laissez pas votre chien s’infecter, regardez les autres animaux avec lesquels votre chien joue ou interagit pour voir s’ils secouent continuellement la tête ou se grattent au point d’être irrités à l’extérieur de leur oreilles. Cela pourrait être le signe dont vous avez besoin pour empêcher votre chien d’être infecté en premier lieu.

LEAVE A RESPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts